Fixation

Lorsque l’on souhaite accrocher un objet au mur ou au plafond, différents solutions existent. Les chevilles sont bien souvent plébiscitées pour leur facilité d’utilisation et leur rapidité d’installation. Selon la surface dans laquelle vous souhaitez percer (matériaux pleins, creux, plaques de plâtre), plusieurs alternatives s’offrent à vous. Pour en savoir plus n’hésitez pas à lire nos articles qui traitent du sujet !

Pour les objets particulièrement lourds dans des surfaces friables, si une cheville Molly ou Fischer ne suffit pas, orientez-vous vers le scellement chimique. Comme cela, votre élément ne risque pas de s’arracher de votre mur. Vous pouvez également rencontrer des problèmes lors de la fixation d’une cheville ou la réalisation de votre scellement chimique, là aussi des solutions existent et nous vous les avons listé.

Comment bien fixer un robinet ?

Installer sa robinetterie de cuisine ou de salle de bain peut se révéler très rapide et très simple lorsque l’on s’équipe des bons outils et de solutions efficaces. C’est pourquoi Outiz vous propose aujourd’hui de faire un point sur la fixation de robinet grâce à son guide pratique et grâce à quelques étapes à suivre pas à pas.

Continuer la lecture →

Comment bien fixer dans un support en béton ?

Le béton est l’un des matériaux stars du secteur de la construction. Mais avec son extrême rigidité, il est souvent difficile d’y fixer quoi que ce soit. C’est pourquoi il existe aujourd’hui plusieurs solutions efficaces et optimales spécialement conçues pour ce matériau. Outiz fait le point pour vous.

Continuer la lecture →

Que faire si votre cheville ne tient pas ?

Vous avez posé une cheville dans du placo pour accrocher un objet lourd et celle-ci n’a pas tenu. Trop chargée, elle a cédé et s’est arrachée… Ou alors, votre cheville ne tient pas. Comment faire pour rattraper le coup et accrocher quand même votre objet ? Outiz vous donne toutes les réponses à vos questions.

Continuer la lecture →

Comment bien fixer ou enlever une cheville ?

Pour fixer des objets aux murs, si vous avez peur que vos clous ne suffisent pas, utilisez une cheville. Mais attention selon le type de mur dans lequel vous souhaitez percer et le poids de votre objet, vous ne vous orienterez pas vers le même modèle. Pour vous aider à y voir plus clair, Outiz vous en dit plus sur comment les mettre mais aussi comment les ôter sans abîmer votre surface !

Continuer la lecture →

Comment sécuriser vos escaliers avec des nez de marche ?

Un nez de marche est un élément de finition qui se pose sur la partie saillante de votre escalier. Il vous permet non seulement de protéger le revêtement de l’usure mais aussi de diminuer le risque de chute. Toutefois, il n’est pas toujours facile de bien le poser. C’est pourquoi Outiz vous aide à l’installer comme un professionnel.

Continuer la lecture →

Comment poser une barre de seuil ?

Une barre de seuil est un élément de finition qui vous permet de dissimuler la jonction souvent inesthétique entre deux revêtements de sol différents. Mais savez-vous comment la poser correctement ? Comment faire s’il y a une différence de niveaux entre vos deux revêtements ? Outiz répond à toutes vos questions et vous explique, pas à pas, comment poser une barre de seuil comme un professionnel !

Continuer la lecture →

Outiz, une marque de Saint-Gobain www.outiz.fr © 2018 Outiz, le blog