Lorsque l’on doit choisir une scie cloche, il convient de le faire en fonction du matériau que vous souhaitez découper. En effet, selon la dureté de ce dernier, vous ne vous tournerez pas vers le même type de scie cloche. Le blog d’Outiz vous en dit plus et vous présente les différents modèles de scie cloche existants sur le marché de l’outillage électroportatif. 

Percer la plupart des matériaux tendres

Une scie-cloche vous permettra notamment de percer dans des matières tendres comme le plastique, le placo, le carrelage, la fonte, l’acier inoxydable, l’aluminium ou encore le bois.

En parlant de bois, pour travailler sa matière, nous vous conseillons d’opter pour des lames à dents ou tout simplement pour une scie cloche en HSS bimétal. Ce type de lames est, en effet, de qualité. Mais ce n’est pas tout ! Elles ont également l’avantage d’être universelles c’est-à-dire qu’elles conviendront également parfaitement à de nombreux matériaux tendres comme les panneaux de contreplaqué mais aussi les plaques de plâtre ou encore les matériaux non ferreux. Enfin, sachez qu’elles sont particulièrement indiquées pour une utilisation répétée.

Vous avez des petits travaux de bricolage à effectuer dans du bois ou du placo-plâtre ? Les scies cloches multi-lames feront très bien l’affaire !

Percer des matériaux plus durs

Vos matériaux sont plus durs, comme le béton, par exemple ? En choisissant des scies cloches cobalt ou en carbure de tungstène, vous êtes certain de ne pas vous tromper !

Pour la découpe du carrelage, de la faïence ou de la brique, c’est une scie cloche diamantée qu’il vous faut. A savoir que pour le perçage du carrelage, il convient de vous servir de votre outil à vitesse réduite avec de l’eau.

 

Vous l’aurez compris, plus votre matériau est dur, plus vous devrez monter en gamme. Désormais, il ne vous reste plus qu’à jeter un coup d’œil à nos différents types de scies cloches afin de trouver la vôtre selon vos besoins et votre budget !