La tête de coupe de votre coupe-bordures est équipé d’un fil en nylon ? A force d’être utilisé, il tend à s’abîmer, vous devrez donc penser à le changer. N’ayez crainte, le remplacement du fil d’un coupe-bordures n’est pas compliqué et ce, même pour un novice dans le domaine.  Pour cela, il suffit de recharger la bobine en fil nylon. Cette opération est non seulement simple mais aussi rapide. Outiz vous en dit plus sur les différentes étapes à respecter.

Choisir la bonne largeur de fil

Avant, de vous lancer, vous devrez, bien évidemment, choisir la bonne largeur afin que votre appareil fonctionne. Pour la longueur, c’est un peu moins grave. En effet, si votre fil nylon est trop long, vous pourrez toujours le couper par la suite.

Vous avez choisi votre fil ? Il ne vous reste plus qu’à vérifier que votre coupe-bordures est bien éteint en :

  • débranchant le fil pour un modèle filaire ;
  • retirant la batterie pour un modèle sur batterie ;
  • ou, dans le cas d’un coupe-bordures thermique, en retirant la bougie.

Une fois que votre appareil est bien éteint, enlevez le couvercle qui protège la bobine et sortez la bobine ainsi que le ressort.

Comment bien enrouler votre fil ?

Avant de vous lancer, vérifiez le sens de rotation du fil. Celui-ci se fait en général dans le sens des aiguilles d’une montre.

Pour bien enrouler le fil, vous devez insérer le ou les fils dans la ou les fente(s) prévue(s) pour cela. En effet, suivant la marque et le modèle de votre coupe-bordure, sa tête peut contenir un ou deux brins. De nos jours, on observe davantage de modèles équipés de deux brins. Ils sont plus rapides et les fils s’usent moins vite.

Quand le fil est inséré dans le bon trou, vous devez l’enrouler de manière bien serrée autour de la bobine. Votre fil ne doit pas se croiser ou se chevaucher. Faites des rangées propres et droites. Plus vous serez minutieux, plus vous aurez toutes les chances pour que votre fil ne se bloque pas à l’utilisation.

Testez votre appareil

Arrêtez votre rembobinage lorsque qu’il reste une longueur de fil de 20 cm environ. Glissez le fil dans l’œillet prévu à cet effet. Enfin, replacez la bobine, le ressort et le couvercle à leur emplacement. Il ne vous reste plus qu’à rebrancher l’appareil, remettre la batterie ou la batterie afin de vérifier que tout est en ordre !

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre sélection de fils et bobines de fil sur Outiz.

Pour en savoir plus :