Vous souhaitez poser de l’enduit chez vous mais savez-vous que vous devez préparer votre support avant ? Pour savoir comment faire, suivez les conseils délivrés par le blog d’Outiz.

Préparation de la surface

Tout d’abord, vous devez procéder à un travail préliminaire. Commencez donc par préparer votre pièce en la vidant totalement. Si ce n’est pas possible bâchez vos meubles et protégez vos sols (avec une bâche, du plastique, du carton voire du papier journal). Décrochez, bien évidemment, les tableaux et les autres objets du mur. N’oubliez pas de retirer les rideaux ainsi que les tringles. Enfin, coupez le courant.

Découvrez nos bâches de protection.

Nettoyage

Viens ensuite l’étape du nettoyage des murs. Pour ce faire, munissez-vous d’une lessive dégraissante ainsi que d’une éponge. Nous vous conseillons vivement de commencer par votre plafond puis de redescendre jusqu’à atteindre vos plinthes. Une fois cette étape réalisée, il ne vous reste plus qu’à rincer à l’eau claire puis de sécher votre surface.

Vous avez des moisissures ? Éliminez-les avec de l’eau de javel !

Comment enduire ?

Pour enduire une pièce en totalité, commencer par le bas des murs. Effectuez un premier passage horizontal puis un deuxième vertical puis poncez le mur en entier pour le rendre lisse. Enfin, il ne vous reste plus qu’à dépoussiérer et aspirer entièrement le mur et l’ensemble de votre pièce.

Et s’il s’agit d’une surface extérieure ?

Armez-vous d’un nettoyeur haute pression, il sera votre meilleur ami pour préparer vos murs extérieurs !

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre sélection de nettoyeurs haute pression des meilleure marques du marché.

Pour en savoir plus :

Partager l'article :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0