Vous souhaitez appliquer de l’enduit chez vous ? Afin qu’il soit correctement appliqué, vous aurez besoin de certains accessoires, bien utiles pour ce genre de tâches ! Pour être sûr de ne pas vous tromper et de vous tourner vers les bons ustensiles, suivez les conseils délivrés par le blog d’Outiz. Nous vous proposons une liste détaillée des différents produits pour une application facile et sans encombres de votre enduit.

Les indispensables

Pour appliquer convenablement votre enduit sur vos murs, quelques outils sont absolument indispensables. Tout d’abord, vous aurez besoin d’une auge ou d’un seau pour y garder votre préparation prête à l’emploi durant vos heures de travail. Pensez bien à choisir un récipient inoxydable et suffisamment grand pour contenir la quantité d’enduit adéquate. Outiz vous conseille de vous tourner vers des seaux ou des auges rectangulaires, plus pratiques et ergonomiques que des récipients ronds. En plus de ce contenant, vous aurez, bien sûr, besoin de l’indispensable couteau à enduire. Il sera votre outil principal pour l’application de votre enduit. En acier inoxydable la plupart du temps, cet outil vous sert à déposer puis étaler votre enduit de manière homogène et régulière sur votre surface. Ses dimensions doivent être choisies en fonction de l’étendue de la surface que vous avez à enduire.

Les accessoires pratiques

En-dehors des outils indispensables, d’autres accessoires pourraient vous faciliter grandement la tâche. Outiz vous propose, par exemple, de vous pencher sur la toile de verre. Ce produit s’achète généralement en bandes ou en rouleaux et se fixe sur votre mur pour permettre une meilleure adhésion de votre enduit ainsi qu’une meilleure homogénéité globale. Il s’agit donc d’un excellent moyen d’optimiser ses travaux d’enduit. Autre accessoire intéressant, la raclette à lisser en caoutchouc. Il s’agit d’un outil souple qui vous permet de lisser de manière plus précise et minutieuse votre mur après application de votre enduit. Avec son aide, vous serez en mesure d’obtenir un mur bien lisse et sans traces ! Enfin, Outiz vous recommande l’utilisation d’un mélangeur en acier traité, qui vous donne la possibilité de rendre votre enduit plus uni et plus fluide. Utilisez-le avant l’application sur les murs et vous verrez que votre enduit sera d’autant plus aisé à appliquer et aura un rendu plus propre une fois sur votre mur.

Vous avez maintenant une meilleure idée du matériel qui pourra vous être utile au moment d’appliquer votre enduit. Outiz vous souhaite des travaux efficaces pour profiter rapidement de vos murs remis à neuf !

Pour en savoir plus :