Une trappe de visite est une installation pratique servant à accéder à des parties de votre maison ou de vos installations domestiques difficilement atteignables. Toutefois, une trappe de visite doit être installée avec beaucoup de précautions pour remplir ses fonctions sans causer de dommages. Outiz vous propose un article pour vous guider dans la pose de votre trappe de visite.

Trappe de visite pour baignoire

Votre baignoire vous est utile au quotidien et nécessite un certain entretien pour rester fonctionnelle et agréable. Une trappe de visite à encastrer est toute indiquée pour accéder facilement au système de vidage afin de procéder à des réparations ou à du nettoyage. Pour poser celle-ci commencez par reporter les dimensions de votre trappe sur le revêtement entourant votre baignoire au niveau du siphon. Découpez l’encadrement que vous venez de définir à l’aide d’une scie sauteuse. Placez ensuite le cadre de la trappe sur son emplacement et notez les trous dans lesquels vous insérerez vos vis. Percez ensuite les trous et introduisez-y les vis. Une fois que votre encadrement est bien fixé, vous pouvez y placer votre trappe. Vérifiez bien que son fonctionnement s’effectue sans problème et procédez si besoin aux ajustements nécessaires. Vous n’avez plus qu’à recouvrir votre trappe avec le matériau utilisé pour le reste du votre revêtement de baignoire pour la rendre invisible.

Trappe de visite pour plafond

Beaucoup de maisons possèdent des combles, des espaces de stockage sous les toits ou tout simplement un grenier. Cet espace bien particulier ne bénéficie pas toujours d’un accès simple comme un escalier. Une trappe de visite pour plafond est alors toute indiquée pour vous permettre de vous y rendre facilement ! Les étapes d’installation sont sensiblement les mêmes que pour une trappe de visite de baignoire. Prenez les dimensions de votre trappe, reportez-les sur l’endroit de votre faux plafond où vous souhaitez installer votre ouverture, procédez à la découpe, puis vissez le cadre. Vous pouvez ajouter une couche d’enduit pour plâtre afin de couvrir la jointure entre le plafond et la trappe. Vous n’avez plus qu’à poser votre panneau de fermeture, en veillant bien à installer le câble de retenue. Votre trappe est prête à l’usage !

Votre trappe est maintenant installée, fonctionnelle et prête à l’emploi. Profitez-en pour donner un coup de jeune à votre siphon de baignoire ou optimiser l’espace dans vos combles !

Partager l'article :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0