Le choix de votre enduit doit être effectué selon le rendu que vous souhaitez obtenir, mais aussi en fonction du matériau sur lequel vous comptez l’appliquer ! Outiz vous délivre quelques conseils pour bien sélectionner votre enduit en adéquation avec la nature de votre surface.  

La brique de terre cuite

Une surface en brique ne supporte qu’un seul type d’enduit, la chaux ! Les autres enduits ne peuvent pas accrocher convenablement sur la brique. Il est conseillé de vous tourner vers un enduit de fabrication artisanale composé d’éléments naturels plutôt qu’un enduit industriel pour ce genre de surface, afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Le bois

Le bois est un matériau assez délicat qui nécessite une certaine attention en ce qui concerne les enduits. Un des enduits les plus répandus pour ce matériau est l’enduit gras, qui donne un effet laqué et brillant à votre surface. Il permet de protéger et d’imperméabiliser votre bois tout en le mettant en valeur dans votre intérieur. Autre solution, le béton ciré, qui nécessite toutefois de bien lisser votre surface avant application. Il offrira un rendu contemporain et très sobre, pile dans les tendances actuelles.

Le béton cellulaire

Le béton cellulaire est un des matériaux les plus répandus dans la construction de murs. Tous les enduits peuvent lui être appliqués, du béton ciré au stuc en passant par la chaux ou l’enduit à effet de matière. Vous aurez simplement besoin d’une bonne préparation en choisissant le stuc ou le béton ciré, qui consistera à vous assurer de la planéité de votre surface.

La pierre

La pierre est un matériau de construction traditionnel qui connaît à nouveau un succès croissant depuis quelques années. Vos surfaces en pierre se marieront à merveille avec la chaux. Celle-ci permet d’uniformiser le rendu de votre mur et d’harmoniser les teintes, tout en garantissant une bonne isolation thermique. Si vous aimez les rendus rustiques, vous pouvez également vous tourner vers un enduit tadelakt qui vous offre un aspect méditerranéen et chaleureux très plaisant.

Vous savez maintenant quel enduit utiliser selon le matériau dont est constitué votre mur ! Outiz vous invite à effectuer votre choix avec soin pour obtenir un rendu qui vous satisfera et restera agréable avec le temps !

Pour en savoir plus :

Partager l'article :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0