Un enduit de rebouchage peut s’avérer très pratique lorsque vous devez réparer des trous, creux, saignées ou fissures dans une surface intérieure ou extérieure. Mais vous ne savez peut-être pas sous quelle forme choisir votre enduit de rebouchage… Pas de panique, Outiz est là pour vous guider !

L’enduit de rebouchage en poudre

Sans doute la forme la plus courante dans laquelle vous trouverez votre enduit. L’enduit en poudre doit être mélangé à de l’eau pour devenir utilisable. Ce format comporte de grands avantages. Il permet d’abord de fabriquer la quantité d’enduit que vous voulez à partir de la poudre. Ainsi, vous pouvez simplement préparer de quoi reboucher une petite fissure comme vous attaquer à la restauration d’un mur entier en utilisant la portion dont vous avez besoin. Le reste de votre poudre peut se conserver pour un usage ultérieur illimité dans le temps. Autre point fort, ce format d’enduit est capable de reboucher des failles et impacts sans limite de profondeur. En d’autres termes, votre enduit est tout à fait apte à réparer toutes les imperfections de votre surface avec la même facilité, de la fissure profonde au léger creux. Il s’agit donc d’un format très polyvalent.

L’enduit de rebouchage pâte

L’enduit de rebouchage en pâte est assez différent de l’enduit en poudre. Il se présente sous la forme d’une pâte prête à l’emploi. Ce format vous permet de ne pas passer par l’étape de préparation et de directement appliquer votre enduit sur vos murs. L’enduit de rebouchage en pâte sera efficace sur des creux jusqu’à 1cm d’épaisseur, mais inutile sur des défauts plus profonds. Pour autant, il reste une très bonne solution pour intervenir rapidement sur un mur ayant reçu un impact léger. Comme son homologue en poudre, il s’applique à l’aide d’une spatule, puis doit sécher pendant une durée comprise entre 12 et 24 heures selon l’épaisseur. Il est généralement conseillé de ne pas garder son enduit en pâte plus de quelques mois, celui-ci pouvant perdre de sa qualité au fil du temps.

Et voilà, vous savez maintenant tout sur le deux grands types d’enduits de rebouchage. Vous pouvez maintenant rendre vos murs parfaitement lisses avant d’appliquer une couche de peinture. Outiz espère vous avoir aidé à mieux comprendre les différents enduits de rebouchage !

Pour en savoir plus :

Partager l'article :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0