Vous avez choisi le matériau, la forme, les dimensions et la disposition de votre receveur de douche. Vous pensez qu’il n’est pas possible de l’optimiser encore ? Détrompez-vous ! II existe une gamme entière d’accessoires dédiés à agrémenter votre receveur, le rendre plus confortable et plus fonctionnel ! Outiz vous propose un tour d’horizon de ces produits.

Les pieds de receveur de douche

Si vous avez besoin de surélever votre receveur pour ménager votre sol ou simplement par préférence personnelle, vous serez probablement intéressé par les pieds de receveur de douche. Ces produits se placent uniformément sous votre receveur avant la pose de celui-ci, de manière à répartir équitablement sa charge sur les différents pieds. Ces accessoires s’achètent en sets. La plupart des pieds de receveur de douche sont réglables et vous permettent de surélever votre receveur à la hauteur de votre choix.

Les tabliers pour receveur de douche

Directement liés aux pieds de receveur de douche, les tabliers vous servent à masquer la différence de niveau entre votre receveur de douche et le sol. Ces produits se placent sur le périmètre extérieur de votre receveur. Veillez à choisir un tablier aux dimensions adaptées à votre receveur ainsi qu’à la hauteur à laquelle vous l’avez surélevé. Ces tabliers sont étanches et empêchent l’accumulation d’humidité sous votre receveur de douche. Cet accessoire est donc indispensable si vous souhaitez vous équiper de pieds.

Les kits d’étanchéité

Pour prévenir les infiltrations d’eau, les kits d’étanchéité s’avéreront très pratiques. Ces produits sont généralement fournis sous la forme d’une natte d’étanchéité à placer sous le receveur ou d’un produit imperméabilisant à appliquer sous le carrelage. Le kit d’étanchéité s’avère donc particulièrement utile en zone humide et vous évitera de désagréables accumulations d’eau pouvant devenir problématiques.

Les parois de douche

Il est évident que vous ne pouvez pas utiliser votre douche sans parois. Celles-ci doivent logiquement être adaptées aux dimensions de votre douche. Cependant, malgré cette contrainte, vous avez une vraie latitude pour choisir les motifs et la couleur qui vous plairont pour personnaliser votre douche. Si les classiques parois de douche transparentes fumées sont bien sûr les modèles les plus répendus, il existe une multitude de matériaux et de motifs variés. Vous pouvez par exemple choisir vos parois de douche en verre synthétique ou en acrylique, optez pour des motifs décoratifs ou simplement laisser une parfaite transparence. Il s’agit donc d’un accessoire qui vous permet une vraie créativité en prenant en compte l’aspect design de votre salle de bain.

Les colonnes de douche

De la même façon que pour les parois, difficile d’envisager une douche sans une colonne. Cette pièce porte votre pommeau et comporte également souvent les commandes pour régler la température de l’eau. Là aussi, il vous est possible de faire un choix selon vos goûts en sélectionnant la configuration qui vous convient le mieux. Il est par exemple possible de sélectionner des modèles avec ou sans porte-savon, d’une hauteur réglable ou encore équipés d’une douche de tête. La colonne de douche est donc une pièce centrale de votre installation qui s’adaptera à vos préférences.

Vous savez maintenant mieux quels accessoires existent pour une douche entièrement fonctionnelle et agréable. Choisissez les produits qui vous seront les plus utiles pour une expérience aussi agréable que possible. Outiz espère vous avoir aidé à obtenir la douche de vos rêves !

Pour en savoir plus :

Partager l'article :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0