Votre receveur de douche doit être adapté à votre salle de bain pour s’y intégrer naturellement et harmonieusement. Pour cela, il est décisif de bien réfléchir à la forme et aux dimensions que vous pouvez envisager au regard de la configuration de votre salle d’eau. Pour vous aider dans ce choix, Outiz vous donne les clefs de réflexion qui guideront votre démarche.

Le receveur de douche carré

C’est la forme la plus classique de receveur de douche. Sa popularité vient du fait qu’il soit extrêmement pratique puisqu’apte à s’intégrer à n’importe quelle salle de bain. C’est donc sa polyvalence et sa souplesse qui font sa force ! C’est aussi une forme qui permet une grande variété de dimensions. On trouvera facilement des receveurs allant de 70 cm de côté pour les salles de bain les plus réduites à des modèles pouvant atteindre jusqu’à 120 cm de côté. Le receveur de douche carré est donc une excellente option qui s’adaptera à la plupart des situations. Vous trouverez presque toujours l’espace suffisant pour l’intégrer à votre salle d’eau et sa grande variété de tailles saura répondre à toutes vos attentes. On regrettera simplement un léger manque de design, puisque cette forme est de loin la plus répandue, la plus classique et donc, par conséquent, pas la plus originale. Une solution sûre et simple qui ne pourra pas vous décevoir si vous n’accordez pas une importance trop soutenue au style.

Le receveur de douche rectangulaire

Le receveur de douche rectangulaire marque un palier de spécificité supplémentaire par rapport à son homologue carré tout en restant relativement courant. Celui-ci est toutefois plus dur à caser que le receveur de douche carré à cause de sa forme allongée. Aussi le choix de la taille sera primordial si vous optez pour ce type de receveur. Vous pourrez trouver un très vaste panel de dimensions disponibles comme 70×80 cm, 90×100 cm, 90×140 cm, 100×120 cm ou même 100×170 cm pour les plus étendues. La forme du receveur de douche rectangulaire peut mieux convenir à une salle de bain construite en longueur qu’un receveur carré qui pourra prendre trop de place et devenir quelque peu imposant dans une pièce étroite. Enfin, on notera que cette forme de receveur de douche est plus tendance que le classique forme carrée, avec une dimension plus élancée et design. En bref, il s’agit d’un choix qui peut s’avérer judicieux si vous cherchez un receveur de douche un peu plus original sans être extravagant et adapté à une salle de bain possédant une forme spécifique.

Le receveur de douche en quart de cercle

Le receveur de douche en quart de cercle est particulièrement pratique pour les espaces restreints et les salles de bain de petite taille. Sa forme en angle est idéale pour s’imbriquer dans un coin de la pièce et prendra moins de place qu’un receveur de douche carré. Il peut osciller entre 80 et 110 cm de côté. Ce type de receveur est une solution qui privilégie l’aspect fonctionnel et utilitaire. Toutefois, l’aspect design n’est pas totalement sacrifié pour autant, et la forme arrondie de ce modèle peut être très agréable et bien s’incorporer à une salle de bain meublée avec des formes incurvées et des rondeurs. Il s’agit sans doute de la solution apportant le meilleur compromis, qui vous permet de ne pas occuper tout l’espace de votre sale d’eau sans pour autant sacrifier entièrement le confort et l’aspect esthétique.

Vous en savez maintenant plus sur les différents modèles de receveurs de douche. La douche est l’élément central de votre salle d’eau, aussi doit-elle être choisie avec soin ! A vous maintenant de faire votre sélection en gardant bien en tête les spécificités de votre pièce et vos préférences personnelles.

Pour en savoir plus :

Partager l'article :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0