La scie sabre est un outil particulièrement appréciable si vous devez effectuer des découpes dans des lieux inaccessibles pour d’autres types de scie. Elle est très prisée pour son caractère polyvalent et pratique, est capable de s’adapter à toutes les situations et à tous les matériaux. Seulement, il existe plusieurs modèles de scie sabre. Outiz est là pour vous aider à vous y retrouver !

La scie sabre électrique filaire

Ce n’est pas un secret, les outils électroportatifs à alimentation électrique filaire offrent les meilleures performances. La puissance reste la meilleure, la durée de vie est également supérieure et vous n’avez pas à vous soucier d’une quelconque limite de temps avant d’avoir besoin de recharger votre batterie. Cependant, dans le cas d’une scie sabre, l’alimentation par électricité filaire comporte d’autres avantages encore. En effet un modèle filaire vous garantira une poignée confortable et maniable que n’aura pas forcément un modèle à batterie, qui demandera de la place pour caser cette dernière sur l’outil. Ensuite, vous aurez plus d’options sur un modèle filaire, comme un potentiomètre, un variateur ou même une LED située à l’avant de l’outil pour vous éclairer si vous travailler dans un recoin sombre. Toutes ces options vident rapidement la batterie d’un modèle sans fil. Votre scie sabre électrique filaire est donc sans doute la meilleure version de l’outil disponible, mais demande de pouvoir avoir un raccord au secteur constant.

La scie sabre électrique sans fil

La scie sabre électrique sans fil est une version intéressante de cet outil. Elle permet une grande maniabilité et une souplesse que n’a pas la scie sabre électrique filaire. Il s’agit du modèle le plus polyvalent d’un outil qui fait justement de la polyvalence son cheval de bataille. La scie sabre non filaire est très pratique si vous devez procéder à des travaux dans une partie de votre maison qui n’est pas forcément bien fournie en électricité comme une cave ou un grenier. De même, c’est un excellent choix si vous projetez de rénover un vieux bâtiment. Vous pouvez également équiper votre outil d’accessoires comme un système anti-vibrations ou une lampe LED très appréciable, mais qui nuira cependant à l’autonomie de votre scie. La version sans fil de la scie sabre est donc un compromis intéressant qui vous permet une souplesse optimale et une grande polyvalence, mais qui manquera peut-être de confort.

La scie sabre pneumatique

Il s’agit là d’un modèle assez particulier. Particulièrement compactes, les scies sabre pneumatiques cumulent beaucoup d’avantages enviables. Elles bénéficient en effet d’une très grande précision qui les rendent particulièrement prisées de certains corps de métiers comme les carrossiers ou les plombiers. De plus, elles sont extrêmement utiles dans les chantiers où le risque d’explosion est présent ou quand le raccord au secteur est trop éloigné mais qu’une puissance importante est tout de même nécessaire. Ce type de scie sabre prend toute son importance quand il s’agit d’opérer une découpe concentrée sur un point précis. On notera également que sa taille réduite permet de travailler avec une seule main. La scie pneumatique constitue donc un excellent outil avec une configuration particulière qui la rend indispensable dans des circonstances spécifiques.

 

Vous en savez maintenant un peu plus sur les différents modèles de scie sabre. Choisissez votre scie selon les travaux que vous projetez de commencer, et vous verrez que vous ne serez pas déçu par votre outil !

Partager l'article :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0