Vous souhaitez installer votre nouvel évier de cuisine mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Outiz vous propose de procéder à l’installation sereinement avec ce tutoriel. Grâce à nous vous apprendrez à poser votre évier de cuisine comme un pro !

La préparation avant la mise en place

Munissez-vous d’une perceuse pour ménager l’ouverture du trou. Veillez à ce que les bords soient bien lissés et polis afin que vos pièces s’emboîtent parfaitement. Si vous avez un évier en inox, utilisez plutôt un emporte-pièce. Une fois votre trou percé, il vous faut mettre en place votre robinetterie avant de procéder à la pose de votre évier. Il s’agit de la même installation quel que soit votre modèle de robinet. Vos deux flexibles d’alimentation d’eau doivent d’abord être reliés à la pièce. Il s’agit maintenant de placer votre robinet. Pensez bien à placer le joint torique entre le robinet et l’évier pour la fixation. Une fois le joint placé, vous n’avez plus qu’à serrer l’écrou. Même chose pour la bonde, il s’agit de bien fixer le joint d’étanchéité fourni pour assurer l’imperméabilité. Inutile d’installer un évier si c’est pour qu’il se mette à fuir une semaine après !

La pose de votre évier

Après ces premières étapes, il est temps de s’occuper de la pose de l’évier à proprement parler. Commencez par retourner votre évier et appliquez une fois de plus un joint de silicone ou du mastic sanitaire sur ses contours. Profitez-en pour installer les pattes de fixation ou les attaches prévues à cet effet qui vous permettront de le rendre solidaire de votre plan de travail ou de votre meuble sous évier. Vous pouvez maintenant installer votre évier en le plaçant dans son réceptacle. Serrez les attaches fermement et attendez quelques minutes pour que le joint ou le mastic ait le temps de sécher et se solidifier.

Le raccordement en eau

Enfin, étape finale, il faut maintenant s’occuper de l’alimentation en eau. Cette partie du travail vous demandera de vous glisser sous votre évier pour effectuer les raccords. Une fois à quatre pattes, vous devez maintenant raccorder vos flexibles aux arrivées d’eau chaude et froide en faisant bien attention de ne pas intervertir les deux conduits. Serrez bien fort l’écrou pour ne pas laisser de fuite d’eau possible potentielle. Procédez à la même opération pour l’évacuation en raccordant le siphon de la bonde aux tuyaux de renvoi. Là aussi, veillez à bien serrer !

Et voilà, votre évier de cuisine est posé, raccordé, étanche et fonctionnel ! Vous pouvez l’utiliser en toute tranquillité.

Pour en savoir plus :

Partager l'article :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0