Toute maison se doit d’être équipée d’éviers de cuisine. Seulement, cette installation peut devenir problématique, puisqu’il faut concilier la commodité, le bon choix du placement de l’évier et son aspect pratique. Fort heureusement il existe plusieurs types d’éviers. On parle d’évier un bac, un bac et demi ou deux bacs. Ces différents modèles d’éviers s’adaptent à votre cuisine en fonction de la place à disposition et de vos besoins. Nous vous proposons un tour d’horizon des différentes configurations d’éviers pour choisir au mieux celui qui vous conviendra.

L’évier un bac

L’évier un bac dispose de l’avantage premier et évident de ne prendre que peu de place. Idéal pour les petites cuisines, il s’incorporera un peu partout sans difficulté et vous permettra de gérer au quotidien vos besoins en termes de vaisselle. Ses dimensions réduites constituent cependant également son point faible, à savoir le manque de place. L’aspect pratique est en effet bien diminué par l’absence d’un second bac pour y poser votre vaisselle utilisée ou y laisser tremper une salade. Vous êtes donc obligés de vous occuper de votre vaisselle au jour le jour pour éviter tout amoncellement. Il s’agit donc d’une solution intéressante si vous avez besoin d’équiper un petit espace, mais qui peut manquer de commodité en interdisant toute procrastination.

L’évier un bac et demi

L’évier un bac et demi propose davantage de souplesse que l’évier un bac simple. Celui-ci dispose en fait de deux bacs, l’un de taille classique, et l’autre d’une taille équivalente environ à la moitié du premier. Vous vous retrouvez ainsi avec deux bacs vous permettant de disposer d’un second espace pour vos tâches. Voilà qui vous garantit plus de souplesse et de mobilité que l’évier simple ! Vous avez la possibilité de laisser traîner la vaisselle quelques temps avant de vous y mettre, tout en lavant rapidement une tasse pour vous faire un café. Il ne permet pour autant pas le confort que vous apportera un évier deux places, mais vous donne un surplus de latitude. Un excellent compromis si vous disposez d’une cuisine de taille moyenne et d’un aménagement préalable qui en supportera l’installation.

 

L’évier deux bacs

L’évier deux bacs est un équipement qui vous assurera un vrai confort dans votre cuisine. Il vous permet de jongler entre différentes tâches indépendamment, sans avoir à vous soucier de la place occupée. Vaisselle importante, travail sur des plats ambitieux, réception chez soi nécessitant l’utilisation de grandes casseroles, de cocottes minutes ou de woks… Rien de tout cela ne vous posera de problème avec un évier double bac vous promettant la meilleure capacité d’accueil pour vos ustensiles. Cependant, ce confort reste un luxe qui ne peut être offert à toutes les cuisines, puisque la place importante que prendra cet évier empiétera sur votre plan de travail et sera peut-être tout simplement trop imposant si vous manquez de place. L’évier deux bacs est donc ce qu’il y a de mieux en matière d’équipement pour votre cuisine, mais ne pourra pas s’adapter à toutes les maisons.

Le choix de votre évier dépend de l’usage que vous faites de votre cuisine, mais aussi de la place que vous avez à disposition. Il s’agit de bien prendre en compte les différents paramètres afin d’opter pour l’évier qui vous conviendra le mieux. Pensez à bien vous renseigner sur le circuit de plomberie de votre maison avant toute décision. Un bon évier adapté, c’est l’assurance d’une cuisine agréable et pratique !

Pour en savoir plus :

Partager l'article :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0