Lorsque la famille s’agrandit ou que le besoin de rénovation se fait sentir à la maison, la question de l’évacuation des eaux usées représente souvent un vrai défi. C’est pour cette raison que depuis 60 ans, SFA conçoit des solutions de relevage des eaux usées et des eaux grises faciles à installer sans gros travaux. Que vous souhaitiez créer une nouvelle salle de bain, cuisine ou buanderie, nous avons forcément la réponse à votre besoin ! 

Les pompes de relevages SFA

Les pompes de relevage SFA permettent de créer une nouvelle salle d’eau, une cuisine ou une buanderie où vous le souhaitez dans la maison, même en l’absence d’évacuation gravitaire. Faciles à installer, ces pompes petit format peuvent être placées dans un meuble. Elles sont également très silencieuses. Une solution idéale pour aménager une pièce d’eau supplémentaire et gagner en intimité lorsque l’on invite des amis ou lorsque la famille s’agrandit. De plus, cet investissement se traduit également par une valorisation du bien immobilier. En effet, on estime que créer une pièce d’eau supplémentaire augmente la valeur d’un bien de près de 10 %.

Créer ou rénover une salle de bain

SFA propose des modèles de pompes permettant l’installation de douches « classiques » et à l’italienne. Ces solutions de relevage pour eaux grises bénéficient du label « Origine France Garantie ».

Sanidouche®+

Connectez votre lavabo avec le Sanidouche de SFA

Le Sanidouche®+ permet de connecter une douche, un lave-mains et un bidet. Adaptée pour des bacs de douche de 12 mm de hauteur minimum, cette pompe permet de relever les eaux grises jusqu’à 5 m en vertical ou 50 m en horizontal. Pour que l’eau de la douche s’écoule jusqu’à la pompe et puisse ainsi déclencher cette dernière, prévoir une pente de 3% entre le bac de douche et le Sanidouche®+. Ce produit bénéficie de la technologie silence. Le clapet anti-retour et le filtre à charbon fournis neutralisent les odeurs et garantissent une hygiène optimale.

Sanifloor®

Installez une douche à l'italienne avec la pompe Sanifloor de SFA

La pompe Sanifloor® permet d’installer une douche à l’italienne même sans évacuation gravitaire existante, facilement et sans gros travaux. Elle permet de relever les eaux grises jusqu’à 3 m en vertical ou 30 m en horizontal. Ce modèle est compatible avec les ciels de pluie (débit : 30 L/min). De plus, l’entretien du siphon est facilité grâce au tamis à cheveux amovible et nettoyable.

La gamme Sanifloor® propose 4 versions de bondes pour s’adapter à tous les revêtements de sol du marché :

  • Sanifloor® 1 pour sols à carreler ;
  • Sanifloor® 2 pour sols souples ;
  • Sanifloor® 3 pour receveurs extra-plat ;
  • Sanifloor® 4 Wedi pour receveurs à carreler Wedi.

Créer ou rénover une cuisine ou une buanderie

Sanispeed® +

Grâce au Sanispeed® +, il est possible de créer une véritable cuisine en connectant un lave-vaisselle, un lave-linge et un évier – dans le cas de l’évier, il est conseillé d’installer un bac dégraissant. Le Sanispeed®+ est également compatible avec une baignoire ou une douche (avec une pente de 3% entre la bonde et la pompe), un lave-main et un bidet. Il se présente comme la solution idéale pour un studio, par exemple. Grâce à son puissant moteur, le Sanispeed®+ permet de relever les eaux usées jusqu’à 7 m en vertical ou 70 m en horizontal. Ce produit bénéficie également de la technologie silence.

Pour une meilleure longévité d’une Sanipompe®, il est conseillé d’effectuer un détartrage et de nettoyer régulièrement la pompe. Le détartrant SFA est spécialement conçu pour détartrer le cœur de l’appareil sans détériorer les composants internes. La formule est également adaptée aux broyeurs et aux fosses septiques.

Il est conseillé de détartrer l’appareil tous les mois pour une eau très calcaire, tous les 3 mois pour une eau calcaire et tous les 6 mois pour une eau peu calcaire en versant ½ bidon dans le lave-mains ou la douche.

Et pour aller plus loin, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site de SFA :

http://www.sfa.fr