Vous pensez que fabriquer vous-même une applique murale est impossible ? Pas si vous suivez le tuto vidéo concocté par Virginie, la créatrice de My Do It Box ! Vous verrez ce n’est pas si compliqué et vous pourrez dire, c’est « moi qui l’ai fait ».

Des vidéos ludiques

Virginie, la créatrice de My Do It Box s’est associée à Outiz et vous a concocté trois tutos en vidéo afin de vous aider à réaliser facilement des objets du quotidien et pourquoi pas impressionner votre famille ou vos amis ! Vous verrez, même si vous n’êtes pas particulièrement manuel, ce n’est pas si sorcier !

Commençons cette série de vidéos avec la première qui vous explique, pas à pas, comment réaliser une applique murale.

Matériel

Avant toute chose, pour ce DIY (do it yourself), vous devez vous munir des éléments suivants :

Première étape : faire des trous dans votre équerre

Faites deux trous au milieu de votre équerre afin de faire passer votre cordon électrique. Pour cela munissez-vous d’une règle et d’un crayon à papier pour placer vos repères. Ensuite réalisez vos trous à l’aide de votre perceuse visseuse.

Petite astuce : prenez une mèche à bois légèrement plus large que votre cordon de façon à ce que ce dernier passe bien dans vos trous.

Deuxième étape : le montage électrique

Placez le cordon dans les deux trous préalablement percés. Ensuite, fixez la première extrémité de votre cordon à la douille : ouvrez-la et couper le câble noir avec la pince à dénuder. Mettez un peu de scotch bien serré sur le tissu pour qu’il ne s’effiloche pas. Une fois vos fils dénudés, il suffit de les fixer dans le domino de votre douille puis de la refermer.

Ensuite prenez la prise et l’autre bout de votre cordon. Ouvrez votre prise à l’aide d’un tournevis. Comme pour la douille, coupez un peu de câble noir et dénudez les fils bleu et marron. Fixez-les ensuite dans le domino. Vous n’avez plus qu’à refermer votre prise. Enfin, vissez l’ampoule pour vérifier que le montage est correct et branchez votre prise.

Troisième étape : la fixation de l’applique au mur

Enlevez l’ampoule afin de ne pas la casser. Vérifiez que l’applique est bien droite avec un niveau. Percez les trous, mettez vos chevilles, puis vissez votre applique au mur à l’endroit désiré. Il ne vous reste plus qu’à remettre votre ampoule et de profiter de votre belle applique murale.

Ça vous a plu ? N’hésitez pas à nous le dire en répondant à ce petit sondage, promis ça ne dure que quelques minutes !

En attendant, rendez-vous le 9 août pour notre prochaine vidéo qui, cette fois, vous aidera à fabriquer un miroir en cuivre ! On vous attend nombreux.

Partager l'article :
Share on Facebook15Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0