Tous les espaces extérieurs peuvent accueillir un salon de jardin. Oui, oui, même les plus petits ! Il vous suffit seulement de l’aménager intelligemment avec du mobilier gain de place. Outiz vous aide à faire le bon choix parmi la large gamme de tables et chaises disponibles sur le marché !

Choisissez votre mobilier de jardin selon la place disponible

Les appartements dotés de balcons n’ont pas à rougir des immenses terrasses ou jardins ! Ils peuvent eux aussi s’équiper d’un salon de jardin pour prendre repas et/ou apéros. Encore faut-il choisir un mobilier de jardin adapté. C’est-à-dire qui ne prendra pas trop de place sur votre balcon mais qui vous permettra de poser à minima vos couverts. Et, une chose est sûre, bien aménager un salon de jardin n’est pas une chose aisée, surtout si la surface disponible est réduite.

Privilégiez les petites tables d’extérieur

Fort heureusement, sur le marché, il existe des modèles de meubles spécialement conçus pour les petits balcons. On dit oui au mobilier compact ! Nous vous conseillons de privilégier une petite table ronde ou carrée pour 2 ou 4 personnes. Ce sont les stars des extérieurs restreints. Si votre table est pliable c’est encore mieux ! Cela vous permettra de ne pas perdre d’espace lorsque vous ne l’utilisez pas. Il existe également des tablettes amovibles, bien pratiques pour un petit balcon de ville.

Optez pour des chaises pliables ou empilables pour votre balcon

Tournez-vous également vers des chaises pliables ou empilables. Elles vous permettent d’optimiser votre rangement et ne pas obstruer l’espace lorsque vous ne les utilisez pas. Idéalement, faites en sorte que votre mobilier de jardin n’occupe pas plus de 40% de la surface totale de votre balcon.

Vous l’aurez compris, pour que votre salon de jardin soit agréable, le maitre mot est l’optimisation !

Prenez garde à la météo

En plus de choisir du mobilier pliable et/ou empilable, vous devez également faire en fonction de votre climat. En effet, si vous vivez dans une région particulièrement humide, l’aluminium est la matière la plus indiquée ! Ce matériau est particulièrement résistant. Pareil si vous ne pouvez pas rentrer votre salon de jardin à la mauvaise saison. Si vous vivez dans une région ensoleillée, optez pour une matière protégée contre les UV afin de ne pas voir votre mobilier de jardin déteindre. Exit le plastique ! Le mobilier en résine tressée peut, en revanche, être une option intéressante !

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste qu’à faire votre choix afin de vous créer un petit coin repas en accord avec votre besoin et vos envies !

Pour aller plus loin :

Partager l'article :
Share on Facebook5Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0