Si vous avez la chance de posséder une grande terrasse ou un jardin particulièrement étendu, il n’est pas toujours simple de le meubler en conséquence. Pour vous aider à trouver le mobilier extérieur adapté à votre espace, laissez-vous guider par Outiz !

Diviser les zones

Vous disposez d’un grand jardin, d’une terrasse ou carrément d’un patio et vous cherchez à l’aménager ? Bonne nouvelle pour vous, vous pouvez installer plusieurs espaces de vie et surtout miser sur le confort ! N’hésitez pas à créer différents types de zones : de détente avec des coussins mais aussi des espaces plus actifs (pour prendre vos repas, par exemple). Un grand terrain vous permettra donc d’installer plus de choses. Mais attention, cela risque de vous demander pas mal d’investissement tant au niveau financier qu’au niveau du temps que vous risquez d’y passer… Cependant si vous êtes motivé, le jeu en vaut la chandelle ! Suivez nos conseils et tout devrait bien se passer.

Un espace salle à manger

Vous l’aurez compris, si vous disposez d’un vaste terrain, à vous les grandes tables ! Vous pourrez choisir une table rectangulaire extensible ou avec des rallonges afin d’accueillir de 6 jusqu’à 16 convives ! Les grandes tablées apprécieront également les tables ovales et pourquoi pas des fauteuils. Toutefois, sachez que les chaises pliantes ou empilables sont quand même beaucoup plus pratiques surtout à la mauvaise saison lorsqu’il s’agit de rentrer votre mobilier de jardin.

 

Un espace pour se détendre

En plus de votre espace pour prendre vos repas, vous pouvez également installer un véritable salon de jardin avec des canapés et/ou des fauteuils savamment disposés autour d’une table basse. Ne lésinez pas sur les poufs et les coussins afin d’être confortablement installé et vous détendre pleinement ! Cet espace pourra également vous permettre de prendre l’apéro avec vos amis.

Un espace pour prendre le soleil

Mais ce n’est pas tout ! Que serait un espace extérieur sans posséder le nécessaire pour bronzer ? A vous les chaises longues, les hamacs et les bains de soleil ! Vous pourrez même opter pour une balancelle si l’envie vous en dit. Attention, afin de ne pas prendre de coups de soleil, n’oubliez pas d’investir également dans un parasol ou un voile d’extérieur !

 

Vous avez d’autres envies ?

Vous pourrez également installer :

  • un espace pour enfants avec des jeux (toboggan, balançoire) ;
  • un coin cuisine d’été avec un barbecue ;
  • un espace « bar » avec une table haute et des tabourets ;
  • une pergola pour décorer vos espaces verts.

Vous pourrez réaliser autant d’espaces que vous le désirez, seule la place disponible sera votre frein. Dans tous les cas, prenez garder à ne pas surcharger votre jardin !

Pour aller plus loin :

Partager l'article :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0