Votre robinet goutte et vous ne savez pas pourquoi ? Le joint est probablement en cause et il faudra soit le nettoyer ou carrément le changer. Outiz vous propose de vous aider à localiser le problème et pourquoi pas, le solutionner seul, si c’est à votre portée !

Entretenez votre robinetterie

Rien de plus énervant qu’un robinet qui goutte. Mais au-delà de ce bruit stressant, c’est surtout une dépense incroyablement inutile et une situation anormale qu’il convient de réparer.

Alors, comment éviter que votre robinet goutte et d’avoir une consommation d’eau à trois chiffres ? En l’entretenant pardi ! La plupart du temps c’est en effet un simple souci au niveau de votre joint d’étanchéité. Celui-ci est trop vieux et ne remplit plus sa fonction.

Pour vérifier son état, pensez à bien couper l’arrivée d’eau et à fermer votre bonde pour ne pas perdre une pièce malencontreusement. S’il est seulement plein de calcaire, nettoyez-le avec du vinaigre blanc, sinon changez-le directement ! D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, un joint se remplace tous les deux ans.

Et si le problème persiste ?

Une fois cette petite réparation effectuée, il vous suffit de vérifier le bon fonctionnement de votre robinetterie en rouvrant l’arrivée d’eau. Si votre robinet continue de goutter, nous vous conseillons de faire appel à un plombier, après tout c’est son métier ! Il saura réparer votre robinet ou remplacer les pièces défectueuses.

Pour aller plus loin :