Simple ou double vasque, pour bien choisir, tout dépend de l’espace dont vous disposez, du nombre de personnes dans votre foyer et, bien sûr, de vos envies !

Simple vasque

Si la taille de votre salle de bain est limitée et/ou que l’espace disponible pour installer une vasque mesure moins de 100 cm de longueur, vous n’avez pas vraiment le choix… La pose d’une simple vasque s’impose ! En effet, dans un espace restreint, mettre deux vasques est beaucoup moins joli. Mieux vaut alors miser sur une seule vasque, quitte à la prendre un peu plus grande.

De plus, une simple vasque est également plus facile et plus simple à entretenir qu’une double. Vous vous fatiguerez moins et il y aura deux fois moins de risques que l’évacuation se bouche.

Ce modèle est idéal pour un jeune couple ne serait-ce qu’au niveau de leur budget parfois serré. Le coût de la vasque et de la robinetterie étant divisé par deux.

Double vasque

En revanche, une double vasque est toute indiquée si vous possédez une grande salle de bain et/ou si vous êtes une famille nombreuse. Pour une famille de 4 personnes et plus, le choix d’une double vasque est en effet plus pratique. Vous avez deux fois plus de place et donc, lors des embouteillages aux heures de pointe le matin et/ou le soir, deux enfants ou deux adultes pourront se laver les dents en même temps. Cela vous permet d’organiser et d’optimiser votre espace (et votre temps) au mieux. De plus, vous posséderez un double espace de rangement.

La mise en place d’une double vasque est possible à condition de disposer d’une largeur minimale de 120 cm.

Attention tout de même, opter pour une double vasque c’est multiplier par deux le coup de votre vasque et de votre robinetterie et avoir deux fois plus de travail lors de l’installation !

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients d’une simple et d’une double vasque, il ne vous reste plus qu’à choisir un modèle à poser ou à encastrer.

Pour aller plus loin :

Partager l'article :
Share on Facebook3Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0