Les vasques ont le vent en poupe. Entre une vasque à poser ou encastrable, votre cœur balance ? Nous vous aidons à faire le bon choix selon la facilité d’installation et le style que vous souhaitez donner à votre salle de bain.

Les vasques à poser

Les vasques à poser offrent une dimension contemporaine à n’importe quelle pièce d’eau. Très simples à installer, il n’y a pas besoin d’être un professionnel ! Vous n’avez en effet besoin que d’un trou d’évacuation du diamètre de la bonde dans votre support pour faire passer l’évacuation. Vous pouvez donc choisir le meuble de votre choix, à condition qu’il supporte le poids de votre vasque. Attention toutefois à acquérir un plan assez bas afin que votre vasque une fois posée ne soit pas trop haute.

Les vasques encastrables

Plus classiques, elles sont également plus compliquées à poser. Tout d’abord, avant de vous lancer, vous devez vérifier la place dont vous disposez. Ensuite, vous aurez besoin d’un tuyau pour que l’eau s’écoule correctement ; vérifiez qu’il y a suffisamment d’espace sous votre vasque à encastrer, surtout si votre meuble possède des tiroirs.

En parlant de meubles, deux choix s’offrent à vous : sans ou avec prédécoupes. Le modèle sans vous permet de choisir la taille et la forme de la vasque que vous voulez. Celui avec prédécoupe vous contraint à opter pour une vasque de la bonne forme et taille. Dans les deux cas, il est primordial de bien prendre vos mesures afin que votre installation soit parfaitement étanche.

Ces modèles sont simples à entretenir et souffrent peu des éclaboussures.

Retrouvez l’ensemble de nos vasques à encastrer directement sur notre site marchand.

Les vasques sous plan

Entièrement intégrés dans votre meuble de salle de bain, ces modèles sont particulièrement esthétiques et faciles à nettoyer. En effet, la vasque forme une parfaite continuité avec votre plan de lavabo. Les bords ne sont donc pas difficiles à entretenir.

Dans tous les cas, choisissez une robinetterie adaptée afin que le jet d’eau soit bien centré.

Pour aller plus loin :