Vous avez posé une cheville dans du placo pour accrocher un objet lourd et celle-ci n’a pas tenu. Trop chargée, elle a cédé et s’est arrachée… Ou alors, votre cheville ne tient pas. Comment faire pour rattraper le coup et accrocher quand même votre objet ? Outiz vous donne toutes les réponses à vos questions.

Ma cheville sort du mur ou s’est déformée

Si au moment d’installer votre cheville dans votre mur, celle-ci ne s’enfonce pas totalement et qu’elle sort du mur, vous pouvez mettre une rondelle. Cette solution n’est possible que si l’écart entre le mur et votre objet n’est pas trop important. Sinon, orientez-vous tout simplement vers une cheville plus courte que vous insérez dans celle déjà en place.

Si votre cheville s’est déformée et qu’elle est devenue trop grande, vous pouvez tenter de réduire l’espace avec une ou deux allumettes. De cette façon, il vous sera possible d’y fixer une vis plus petite.

Ma cheville ne tient pas ou s’est arrachée

Vous avez posé une cheville Molly ou Fischer dans du placo et celle-ci bouge, tourne dans le vide ou ne tient pas parce que le trou est trop grand ? Vous pouvez dans un premier temps, enrouler une chute de papier de verre ou de carton avant de la remettre en place. Si ça ne marche pas, une seule solution : le scellement chimique. Pareil, si elle n’a pas tenu sous le poids de votre objet lourd (support TV, meuble de cuisine ou encore radiateur) et s’est arrachée.

Pour un matériau plein, si votre trou est trop grand vous pouvez tenter d’insérer une demi-cheville coupée en plus de votre cheville.

Conseils pour éviter les déconvenues

A l’avenir, si vous comptez percer dans un mur qui risque de s’effriter, veillez bien à ce que la mèche utilisée ne soit pas usée. Le risque que le mur se casse s’accroit avec une mèche abimée. Ensuite, forcez lentement sans pousser votre perceuse. Concernant le choix de votre cheville, prenez la un peu plus longue et percez un trou d’un demi-millimètre de moins que son diamètre.

Avec tous nos précieux conseils nul doute que vos chevilles tiendront correctement même dans les matériaux les plus friables ! Retrouvez l’ensemble de nos modèles de cheville, directement sur notre site marchand ainsi que notre guide de choix complet sur les chevilles. Qu’importe votre besoin, nous avons la solution ! Et pour savoir comment placer ou enlever une cheville dans n’importe quelle surface, il vous suffit de relire notre article à ce sujet !

Partager l'article :
Share on Facebook7Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0