Après le mitigeur de douche, nous allons vous donner les clés pour apprendre à changer vous-même votre mousseur de robinet comme un professionnel. Vous pensez que sans l’aide d’un plombier c’est impossible ? Elian va vous prouver le contraire en vidéo !

Un ambassadeur proche de ses clients

Ce n’est plus un secret pour personne, l’ambassadeur de notre nouveau catalogue est Elian, un cycloplombier sympathique. Vous l’aurez également compris, cet artisan nouvelle génération ne se déplace qu’en vélo. Un joli geste écologique dans une ville polluée comme Paris. Si vous avez besoin de lui pour un petit souci de plomberie, il suffit de le contacter et il viendra vous dépanner aussi vite que lui permettent ses deux jambes. Retrouvez-le sans plus tarder sur son site Internet : cycloplombier.com.

Changer un mousseur de robinet pas à pas

Toutefois, s’il n’est pas disponible tout de suite, vous pouvez très bien vous débrouiller tout seul. Vous en doutez ? En tous les cas, pour changer un mousseur de robinet sans l’intervention d’un plombier, c’est tout à fait réalisable ! Il vous suffit de suivre les différents étapes une par une :

  • Pour changer le mousseur de votre robinet, retirez la bague située juste en dessous du mitigeur, si besoin vous pouvez utiliser une petite clé à molette pour vous aider à la retirer plus facilement. Attention à ne pas faire tomber le joint dans l’évier au moment où vous dévissez votre bague.
  • Retirez le mousseur situé à l’intérieur de la bague.
  • Plongez votre bague dans le vinaigre blanc pour la détartrer pendant quelques heures.
  • Après avoir attendu, reprenez votre bague détartrée avec un mousseur neuf. N’oubliez pas de repositionner le joint pour que votre installation soit bien étanche.
  • Revissez-la directement sur votre mitigeur avec votre clé à molette.

Et voilà le tour est joué ! Avouez que l’on a vu plus compliqué, non ? Maintenant la difficulté sera de choisir votre mousseur de robinet parmi notre sélection.

Si vous n’êtes pas sûr d’avoir tout compris, vous pouvez découvrir notre cycloplombier en action dans notre seconde vidéo. Bon visionnage !

Partager l'article :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0