Pas toujours facile de changer soi-même un mitigeur de douche. Vous avez peur de mal faire ou d’éponger une inondation ? Pas de panique, Elian, notre cycloplombier vous explique comment faire en vidéo !

Un partenariat de premier choix

Outiz aime choisir ses ambassadeurs avec soin. Nous vous l’avions annoncé lors de la sortie de notre nouveau catalogue, c’est Elian Alluin qui est notre nouvel ambassadeur ! Un artisan plombier qui ne se déplace qu’en vélo. Il sillonne les routes de Paris pour venir à la rescousse des petits problèmes de plomberie des particuliers. Proche de ses clients, ce plombier 2.0 est également très friand de nouvelles technologies. Ce partenariat nous permet de développer une dynamique cross canal, économique et écologique.

Apprenez à changer votre mitigeur de douche 

Votre plombier n’est pas disponible et vous souhaitez changer votre mitigeur de douche tout seul comme un grand ? Après tout ce n’est pas si compliqué… Si, si, on vous assure ! Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Tout d’abord, avant de commencer, veillez à bien couper votre arrivée d’eau. Cela vous évitera de prendre une douche tout habillé.
  • Ensuite, démontez l’ancien mitigeur de douche en commençant par dévisser le flexible de douche et retirez les rosaces afin de pouvoir accéder aux écrous plus facilement.
  • Dévissez les raccords de chaque côté (à gauche et à droite) sans oublier de maintenir votre mitigeur de douche. Si vous ne le faites pas, il risque de tomber, de vous écraser les pieds ou encore d’abîmer votre bac de douche. Retirez-le en douceur.
  • C’est désormais le moment de monter votre nouveau mitigeur de douche. Commencez par insérer les joints à l’intérieur des écrous et procédez au vissage de votre nouveau produit.
  • Débutez en vissant à la main et lorsque vous ne pouvez plus le faire, terminez avec une clé à molette.
  • Procédez au vissage des rosaces et fixez votre flexible de douche. Attention à bien remettre le joint à l’intérieur ! Le flexible de douche se visse à la main, la clé à molette n’est pas nécessaire.
  • C’est terminé ! Il ne vous reste plus qu’à rouvrir l’arrivée d’eau.

Alors ? Ce n’était pas sorcier, si ? Pour plus de détails, et parce que des images sont souvent plus parlantes que des mots, retrouvez le cycloplombier en action dans notre première vidéo :

Si vous êtes à la recherche d’un mitigeur de douche, retrouvez tous nos produits sur notre site Internet.

Partager l'article :
Share on Facebook26Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn67