Comme toute les pièces de votre maison, votre salle de bain a le droit à des finitions, et donc à un enduit décoratif ! Face au très grand nombre d’enduits existants, Outiz vous propose quelques conseils pour vous aider à choisir le produit qui ira le mieux à votre salle de bain.

Le béton ciré

Tendance et élégant, le béton ciré ira à merveille à votre salle de bain pour un rendu sobre et classieux. Veillez bien à ce que vos murs et éventuellement votre sol soient parfaitement lisses et aplanis avant de procéder à la pose de votre enduit. Outiz vous conseille d’ailleurs fortement de faire appel à un professionnel pour appliquer votre béton ciré. Il s’agit d’un produit relativement difficile à mettre en place, aussi vaut-il mieux laisser un expert s’en charger !

Le tadelakt

Cet enduit originaire du Maroc donne à votre salle de bain une teinte chaude entre le jaune et le brun qui plaira beaucoup à tous les amoureux d’ambiance méditerranéenne. Le tadelakt est particulièrement adapté aux salles de bains grâce à sa grande résistance à l’humidité. Néanmoins, il nécessite également l’intervention d’un professionnel pour être appliqué correctement. Un choix qui ne manque pas de personnalité pour un rendu chaleureux et dépaysant !

Le stuc

Le stuc est un enduit composé de plusieurs matériaux parmi lesquels la poudre de marbre, de brique et d’ardoise. Il propose une vaste variété de teintes, du gris foncé au crème en passant par le rosé ou le violet et imite l’aspect du marbre. Il comporte l’avantage très intéressant de permettre de réaliser des moulures en relief sur vos murs ou votre plafond. Le stuc procure à votre salle de bain un aspect classique, passéiste et assez noble pour une élégance certaine. Veillez simplement à ce que la surface de support soit saine, et qu’elle n’ait pas été recouverte de résine de synthèse ou de ciment.

La chaux

Grand classique des enduits décoratifs, la chaux ne pourra pas vous décevoir ! Disponible dans à peu près toutes les teintes, cet enduit peut être appliqué sur n’importe quel support, bois mis à part. Vous aurez simplement besoin d’une sous-couche pour que votre chaux accroche bien à vos surfaces. La chaux vous fait bénéficier d’une excellente isolation thermique, ce qui représente un véritable avantage dans une salle de bain.

Vous avez maintenant un aperçu clair des quatre principaux enduits qui peuvent être appliqués dans votre salle de bain. Chacun d’entre eux possède ses caractéristiques propres que vous devez comparer pour faire votre choix ! Outiz espère vous avoir aidé à définir le style idéal pour votre salle de bain !

Pour en savoir plus :

Partager l'article :
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0