L’installation de toilettes ou d’une salle de bains peut s’avérer périlleuse voire impossible lorsque la canalisation principale ne se trouve pas à proximité. Faciles et rapides à mettre en œuvre, les SANIBROYEUR® et SANICOMPACT® de la marque SFA sont la solution pour installer une pièce d’eau où vous souhaitez, sans gros travaux.

Pourquoi installer un SANIBROYEUR® ?

L’installation d’un SANIBROYEUR® permet de créer de vrais sanitaires, partout dans la maison, même en l’absence d’évacuation gravitaire, sans engager de gros travaux souvent coûteux. En effet, une arrivée d’eau, une évacuation et une prise électrique suffisent à l’installation d’un SANIBROYEUR®. Grâce à son système de dilacération performant, l’évacuation s’effectue dans des tuyaux de faibles diamètres (22/28/32 mm) pour une pose discrète. Une solution idéale pour aménager une pièce d’eau supplémentaire et gagner en intimité lorsque l’on invite des amis ou lorsque la famille s’agrandit. De plus, cet investissement se traduit également par une valorisation du bien immobilier. En effet, on estime que créer une pièce d’eau supplémentaire augmente la valeur d’un bien de près de 10%.

L’installation d’un SANIBROYEUR® permet d’aménager une salle de bains dans les combles ou en sous-sol, un WC sous escalier, transformer un placard en WC…

Transformer un bureau en salle de bain 

sfa-placard-avant

Avant

sfa-placard-apres

Après

Transformer un placard sous escalier en toilettes

Avant

Avant

Après

Après

SANIBROYEUR® ou SANICOMPACT®, lequel choisir ?

Deux types de broyeur pour WC sont disponibles afin de répondre à différentes problématiques d’aménagement :

    • SANIBROYEUR®: un broyeur qui se place derrière un WC à sortie horizontale. Certains modèles acceptent de recevoir les eaux usées de plusieurs appareils sanitaires (WC, lavabo, douche, bidet) pour permettre l’installation d’une salle de bains complète. Une prise électrique est nécessaire pour le fonctionnement du broyeur adaptable.
    • SANICOMPACT®: une cuvette en céramique avec broyeur intégré spécialement conçue pour les petits espaces (installation sans réservoir). Un raccordement pour lave-mains est disponible de série ou en option pour créer un véritable coin toilette. Une prise électrique et une arrivée d’eau sont nécessaires pour le fonctionnement du broyeur compact.

Quel produit choisir pour mon projet d’aménagement ?

Pour l’installation d’un WC (avec ou sans lave mains) optez pour un SANIBROYEUR® Pro.

Ce modèle s’adapte sur toutes les cuvettes standards et il évacue les eaux d’un WC et d’un lave-mains. Doté de la technologie Silence, le SANIBROYEUR® Pro fait partie des broyeurs les plus silencieux du marché. Il dispose d’une trappe d’accès permettant une intervention facilitée en cas de blocage des couteaux, sans démonter l’appareil ni vider la cuve.

Sanibroyeur Pro

SANIBROYEUR® Pro

Pour l’installation d’une salle de bains complète c’est SANIPRO® XR qu’il faut choisir.

Ce modèle permet d’évacuer les eaux d’une salle d’eau complète. Grâce à son puissant moteur, le broyeur SANIPRO® XR peut refouler les eaux jusqu’à 5 m verticalement et 100 m horizontalement. Doté de la technologie Silence, il fait partie des broyeurs les plus silencieux du marché. En cas de corps étranger dans l’appareil provoquant un blocage des couteaux, une trappe d’accès permet d’intervenir facilement, sans démonter l’installation ni vider la cuve du broyeur.

sanipro-xr

SANIPRO® XR

Découvrez en vidéo le fonctionnement et l’installation d’un broyeur WC adaptable :

 

Pour l’installation d’un WC dans un espace réduit SANICOMPACT® 43 est tout indiqué.

Ce modèle est un WC avec broyeur intégré très compact. C’est le broyeur compact idéal pour aménager des espaces réduits tels qu’un studio, un placard, un espace sous un escalier ou en remplacement d’un bidet. Le système Eco+ (double chasse : 1,8L/3L) permet de réaliser d’importantes économies en utilisant uniquement l’eau nécessaire. Doté de la technologie Silence, le SANICOMPACT® 43  fait partie des WC broyeurs les plus silencieux du marché.

 

SANICOMPACT® 43

SANICOMPACT® 43

Pour remplacer un bidet et disposer d’une assise confortable préférez SANICOMPACT® Pro.

Ce modèle est un WC avec broyeur intégré très facile à installer grâce à son système de fixation au sol. Muni d’une assise standard et confortable, il remplace parfaitement un bidet. Le SANICOMPACT® Pro est équipé du système Eco+ (double chasse : 1,8L/3L) qui permet de réaliser d’importantes économies en utilisant uniquement l’eau nécessaire. Doté de la technologie Silence, le SANICOMPACT® Pro fait partie des WC broyeurs les plus silencieux du marché.

sanicompactpro

SANICOMPACT® Pro

Découvrez en vidéo le fonctionnement et l’installation d’un SANICOMPACT® :

Comment entretenir un SANIBROYEUR® et un SANICOMPACT® ?

Pour une meilleure longévité d’un SANIBROYEUR® ou d’un SANICOMPACT®, il est conseillé d’effectuer un détartrage et de nettoyer régulièrement le broyeur et la cuvette. Il existe du détartrant spécialement conçu pour détartrer le cœur de l’appareil sans détériorer les composants internes. La formule est également adaptée aux fosses septiques.

Il est conseillé de détartrer l’appareil tous les mois pour une eau très calcaire, tous les 3 mois pour une eau calcaire et tous les 6 mois pour une eau très calcaire en versant ½ bidon dans le broyeur WC et en actionnant 2 fois la chasse après 2h.

Et pour aller plus loin, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site de SFA :

Plus d’informations sur le SANIBROYEUR® Pro
Plus d’informations sur le SANIPRO® XR
Plus d’informations sur le SANICOMPACT® 43
Plus d’informations sur le SANICOMPACT® Pro

Il existe également des WC suspendus, ces modèles possèdent également leurs avantages. Pour les connaître, rendez-vous sans plus tarder sur notre article dédié. Et pour être certain de faire le bon choix dans la large gamme de WC existants, notre guide est là pour vous !

Partager l'article :
Share on Facebook7Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0