Le club francilien de Ligue 2 a débuté la saison avec fracas et se dote d’un nouveau partenaire orienté vers la jeunesse et la société.

Lorsqu’en 1897, Jules Rimet, humaniste et politicien parisien, fonde le Red Star Football Club, son ambition est d’utiliser le sport comme vecteur d’éducation, d’émancipation et de moteur social. Plus d’un siècle plus tard, ce sont toujours ces valeurs qui fondent le Red Star FC. Ainsi, c’est une femme, Pauline Gamerre qui est à la tête du club, fait assez rare sinon unique, dans le monde très masculin du football parmi les trois premières divisions en France. Red Star FC est un club qui attire les regards. On retrouve dans l’équipe l’attaquant fétiche Hameur Bouazza recruté il y a peu en milieu de terrain et dont les 7 buts sur 28 matchs ont marqué la saison 2015. On compte aussi l’ancien international Steve Marlet, directeur sportif du club depuis 2013. La notoriété grandissante du club le place désormais dans la cour des grands et lui a acquis de nouveaux partenaires tels qu’Outiz,  premier distributeur cross-canal de matériel de chantier et de bricolage.

composition red star partenariat outiz

Composition du Red Star 2015-1016

Le Red Star et Outiz, un esprit d’ouverture sur la jeunesse

La jeune enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France s’est ainsi associée au Red Star dans un même esprit d’ouverture sur le monde et sa jeunesse. « Nous sommes heureux d’associer notre marque à celle du Red Star FC. Nos clients et nos équipes sont passionnés de football et c’est donc une grande fierté de voir notre logo sur le maillot du Red Star FC. C’est un club différent et ambitieux, ce qui correspond aux valeurs de notre société. Notre challenge commun est d’être leader » lance Jean-Jacques Bourhis, directeur général d’Outiz. Leader, le club de Ligue 2 -qui a par le passé gagné cinq fois la coupe de France- pourrait bien le devenir lors de ses prochaines rencontres. Le début de saison, exceptionnel, a été aussi marqué par de possibles tractations vers la Ligue 1 pour le jeune attaquant Naim Sliti, 23 ans, joueur hors pair de « l’étoile rouge » montante.

Retrouvez le calendrier des matchs du Red Star