Lancé par Outiz en partenariat avec Hansgrohe, le jeu-concours lié au Tournoi des 6 nations est à peine achevé que déjà d’autres opérations se profilent.

Un partenariat réussi

Totem, affiches, ballons, T-shirts de rugby… Rien ne manquait, en ce 27 janvier,  à l’ambiance sportive du comptoir Outiz d’Aubervilliers. C’est là qu’un client a remporté le jeu-concours lancé par la filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment en partenariat avec Hansgrohe, leader en robinetterie et hydrothérapie. Le lot ? Deux places pour le match France-Angleterre au Tournoi des 6 nations, le 19 mars, une nuit d’hôtel avec petit déjeuner et un dîner pour 2 personnes. La mise en scène du comptoir faisait donc honneur à cette remise de prix. « On a même fait une mêlée avec les vendeurs… », s’amuse Gaetan Batard, directeur des ventes de Hansgrohe, présent pour l’occasion en compagnie de Jean-Jacques Bourhis, directeur général d’Outiz, et Loriane, chef produit chez Hansgrohe.

Tournoi des 6 nations outiz hansgrohe challenge rugby

Une dynamique très positive

Le principe était simple : un ticket à gratter remis pour un article Hansgrohe acheté. Outre le grattage éventuellement gagnant (maillots, ballons…), le client avait une deuxième chance au tirage au sort. « C’était une opération très sélective : seule une dizaine d’enseignes a été retenue sur toute la France. Le match nous permettra de rencontrer la vingtaine de clients de nos propres clients », souligne Gaetan Batard.

L’objectif – animer les points de vente de la distribution partenaire et développer les ventes – a été atteint : « Nous sommes satisfaits de la dynamique générée par cette opération. » Tellement satisfaits que la marque a décidé de renouveler l’expérience dès avril 2016, avec le championnat d’Europe de football prévu en mai et juin. À suivre!

Partager l'article :
Share on Facebook13Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn64